Hélène Beaulieu

Guitare, basse, ukulélé, banjo

Originaire de Notre-Dame-du-Lac, Hélène détient une maîtrise en guitare classique de l’Université de Montréal. Après ses études, elle se consacre à l’enseignement de la guitare et développe des ateliers d’éveil musical pour les jeunes enfants.

Partie au Yukon de 2008 à 2014, elle découvre une scène musicale foisonnante. Elle compose pour le théâtre, écrit des chansons et se produit sur scène avec de nombreux groupes dont Blue Hibou. Parallèlement, elle se spécialise auprès de l’institut de ukulélé de James Hill, et donne des ateliers d’initiation au ukulélé dans les écoles du Yukon et d’éveil musical en garderie.

À son retour au Québec, elle part à l’aventure au Nunavik pour coordonner un projet en arts de la scène à Kangirsuk pour Fusion Jeunesse, un organisme qui vise à contrer le décrochage scolaire. Elle y offre des ateliers à la garderie et dans les classes primaires et secondaires de l’école.

Hélène est très heureuse d’être de retour dans la région et de pouvoir partager son amour de la musique avec vos enfants. Elle offre les cours de guitare, ukulélé, banjo et éveil musical.

Guylaine Perron

Piano

Originaire de Notre-Dame-du-Lac, après plusieurs années à parcourir le Québec, je suis heureuse de revenir à mes origines.
Étant enfant, j'ai pu m'initier au piano pendant une année au couvent des religieuses. Lors de mon parcours en Gaspésie, inspirée par le chant, j'ai rejoint une chorale pendant quatre années. Les enseignements d'une mezzo-soprano m'ont permis d'acquérir différentes techniques vocales et musicales. Ma passion pour le piano m'amène à débuter des cours réguliers avec une professeure diplômée du Conservatoire de Rimouski pour une période de 8 années.
Depuis mon retour au Témiscouata, je poursuis mon apprentissage du piano et c'est avec beaucoup de plaisir et d'ambition que je débute, à mon tour, l'enseignement du piano avec l'école de musique du Témiscouata!

Anne Boulanger

Piano

Native de Québec, Anne habite la belle région du Témiscouata depuis 15 ans. Après avoir enseigné la musique dans les écoles primaires du Témis pendant huit ans, Anne décide de se lancer dans divers nouveaux projets. Après une pause de quelques années, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et un réel plaisir qu'elle se relance dans l'aventure de l'enseignement avec l'École de musique du Témiscouata.

Sa formation en Arts visuels et musique/piano l'a amené à collaborer et à apporter sa touche dynamique et créative à plusieurs projets d'envergure tels que Le Tremplin de Dégelis où elle a été administratrice et responsable du comité artistique pendant plusieurs années.

Sa passion musicale et son expérience autant artistique que pédagogique fait d'Anne une enseignante dévouée qui accompagne à merveille autant les petits que les grands dans son univers musical.

Maurice Deschênes

Guitare, basse, batterie, piano

Maurice, propriétaire d’un studio d’enregistrement - Les Studios Chorus - depuis 1990 détient un DEC au CÉGEP de Drummondville en Musique Pop/Jazz et a poursuivi ses études en Jazz à l’Université de Montréal.

Maurice a un parcours musical aussi varié que professionnel. Enseignant de musique dans les écoles secondaires et dans divers organismes, il est aussi concepteur de trames sonores pour plusieurs artistes professionnels et de la relève et a participé, autant en tant que musicien, que chef d’orchestre et créateur musical à différents projets et événements. Membre fondateur du Festival de la chanson et de l’humour Le Tremplin de Dégelis, il y assure aussi la direction musicale depuis sa fondation en 2000.

Depuis près de 20 ans, Maurice a eu la chance d’accompagner plusieurs artistes et accompagne aussi la relève en enseignant la guitare pop, le piano jazz/pop et la batterie.

Andréanne Cryans

Piano

Arrivée au Témiscouata depuis 2018, Andréanne a commencé à enseigner le piano à l’âge de 16 ans. Forte de ses 12 ans d’expérience et de sa formation en interprétation musicale de l’Université de Sherbrooke, c’est avec minutie, patience et passion que Andréanne enseigne.

Ayant commencé le piano à l’âge de 6 ans, elle transmet maintenant sa passion à ses étudiants avec un grand professionnalisme. Avec son approche classique, elle sait amener ses élèves à se dépasser et à réaliser de nouveaux défis.

Que ce soit pour le plaisir de jouer du piano ou pour progresser avec les programmes externes du Consevatoire ou de l’École préparatoire de l’Université Laval, Andréanne saura vous donner les outils nécessaires pour jouer vos pièces favorites !

Kirit Mascarenhas

Violon

Basé à Edmundston, originaire de Mississauga, Kirit détient une maîtrise en interprétation et littérature du violon de l'Université de Western Ontario où il a obtenu son diplôme avec distinction du studio d'Annette-Barbara Vogel. Après ses études, Kirit a cherché l'opportunité de se consacrer à aider à éveiller une passion pour la musique chez les jeunes enfants. Cela l'a amené à Edmundston pour travailler avec les étudiants du programme Sistema Orchestra.

En dehors de l'enseignement, Kirit est un interprète passionné fréquemment invité à se produire à travers le Nouveau-Brunswick avec des ensembles comme l'Orchestre symphonique du Nouveau-Brunswick et Tutta Musica, et vient de terminer une tournée à Berlin, en Allemagne, en tant que membre de l'Académie de l'opéra de Berlin.

Kirit est heureux de commencer à travailler au Témiscouata pour partager sa passion et son amour pour la musique avec tous les étudiants !

Claudie Lavoie

Chant, Piano

Dès l’âge de trois ans, Claudie découvre la musique par la chanson. Peu de temps après à 5 ans, le piano devient son deuxième instrument. À quinze ans, elle commence à fréquenter le Conservatoire de musique de Rimouski et y apprend le clavecin. Elle étudie par la suite le piano et le chant classique au Cégep de Drummondville. Elle a également l’occasion de s’initier au jazz avec François Bourassa.
Avec son expérience, sa voix puissante et sa charmante personnalité, Claudie attire l’attention d’un producteur avec qui elle travaille très fort pour concocter un album, "Des voyous qui jouent". Pour ce projet, elle obtient même la collaboration de professionnels tels que Daniel DeShaime, Ève Déziel, Jeff Smallwood et Kim Richardson. Elle participe à toutes les étapes et prend en charge les arrangements vocaux.
Claudie a une carrière très active. Elle se produit régulièrement au sein d’une formation piano/voix, ainsi que dans un groupe hommage à Chris Stapleton. Elle adore partager son vécu musical avec ses élèves

Marie-Pierre Nadeau

Violon

Marie-Pierre débuta le violon à l’âge de 7 ans, avec Les P’tits Violons de Mgr Lionel Daigle, dans un parcours de musique classique. L’apprentissage du violon fut pour elle la découverte de l’amour de la musique et de son instrument, mais aussi l’ouverture sur un monde de possibilités. Elle commença à enseigner le violon à l’adolescence et devint alors violoniste pour l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick. C’est ainsi qu’elle eut la chance, en 2007, de se produire en Chine et d’enregistrer un album. En 2008, elle se dirigea vers un baccalauréat en linguistique et psychologie à l’Université de Montréal, pour ensuite obtenir sa maîtrise en orthophonie à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Marie-Pierre découvrit le Témiscouata en 2014, où elle débuta sa carrière qui l’amène quotidiennement à aider des enfants à s’épanouir, à communiquer et à apprendre. Au travers des années, elle n’a jamais cessé de jouer du violon lors de divers événements et fait partie de l’Orchestre philharmonique du Haut-St-Jean depuis plus de 7 ans. Elle est aussi membre du conseil d’administration du Tremplin de Dégelis. C’est avec plaisir, douceur et dévouement qu’elle saura vous enseigner le violon!

Angel Blanco

GUITARE / CABANO ET EN LIGNE

Originaire de Monterrey, au Mexique, Angel Blanco s'est distingué comme l'un des guitaristes de concert les plus novateurs, incorporant les techniques "touch-style" et "plectrodedo" dans son style peu orthodoxe.
Possédant une présence scénique et une personnalité artistique uniques, il s'est produit dans des festivals et des lieux culturels prestigieux du monde entier, tels que le Palais National des Beaux-Arts du Mexique, le New Music Center de San Francisco, l'Université Pontificale Catholique du Pérou, entre autres.
Son dossier académique comprend un baccalauréat en musique de l'Université Bishop's et une maîtrise avec deux diplômes d'études supérieures de l'Université McGill ainsi que des cours complémentaires avec des artistes de renom tels que Karlheinz Stockhausen, Leo Brouwer, Stanley Jordan et Kazuhito Yamashita.
Au sein de son travail créatif, son travail social se distingue en tant que diffuseur des théories mexicaines Sonido 13 et SNM de Julián Carrillo et Augusto Novaro respectivement.
Il prépare actuellement son projet "Paganini Non Ripete" ; une tournée mondiale avec les 24 caprices de Paganini adaptés à la guitare classique et électrique.

Lucie Michaud

PIANO / SQUATEC

Biographie à venir

Jacques Fournier

Flûte Traversière

Biographie à venir